:

 

Jésus-Christ

 

 

 

 

0301 Yeshua Avent, Attente du retour en gloire

0302 Marie Poème

0303 Parole Marc Quellet cardinal

0304-pretre.html   Jésus était-il prètreAlvares Valdes

0305 Jesus était-il révolutionnaire? Kung

0306- Quand St Joseph voulait divorcer Ariel Álvarez Valves 

307Canonisations excommunications

 

 

 

Jésus

"Yeschoua " en araméen

Que penses-tu de l’Avent 20011, Jésus, "Yeschoua", puisque tu as vécu parmi nous .?

C’est l'anniversaire de ta naissance que les églises , les confessions religieuses, diverses et multiples fêtent à Noël .

Tu es né à Bethléem , en Palestine, tu as partagé notre vie, avec ses joies, ses journées remplies de mille soucis. Tu t'es mêlé intimement à notre vie humaine à Nazareth, à Capharnaum ... , au point qu'il fut impossible de te distinguer des autres hommes. 

Tu fus le Prophète insupportable aux puissances politiques et religieuses que tu interpellais et dérangeais. 

Certains voulaient te faire roi ? . Tu as refusé. Ils t'ont crucifié.!!

" Il n'avait ni aspect, ni prestance tels que nous le remarquions, ni apparence tels que nous le recherchions, il était méprisé, laissé de coté par les hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, tel celui devant qui l'on cache son visage; oui, méprisé nous ne l'estimions nullement. En fait, ce sont nos souffrances qu'il a portées, ce sont nos douleurs qu'il a supportées..."........(Isaïe 53, 2):

Mais .....Tu es ressuscité et tu es vivant.

Hâtes ta venue afin qu'apparaisse aux yeux de tous la transformation que tu as opéré dans le coeur de nombreux hommes et femmes de tous bords et de toutes confessions qui t'ont suivi et qui ont incarné ta parole.

Qu'apparaisse au grand jour ta libération du monde présent, esclave de ses appétits !.

Puisse chaque chrétien , comme Marie être habité (être enceint (e )) porter Yeschoua en lui ( elle ) !. Puisse chaque chrétien enfanter en lui-même Le Christ, le Verbe, la parole. 

Puisse chaque chrétien être témoin dans sa vie de chaque jour de Sa Parole.

Ainsi le Verbe prendra chair en ce monde, comme il prit chair en Marie il y a 2000 ans.


Yeschoua "

C'est le nom oriental de Jésus, Juif, il parlait en araméen et ceux qui ont parlé avec lui et qui l'ont écouté, parlaient également en araméen ou, peut-être, en hébreux. Quelques uns en grec, l'anglais de notre époque.

Sa culture, sa mentalité était celle de sa société : Juif palestinien; mais sa vision du monde embrassait la planète et ses habitants jusqu'à la fin ce temps et au delà, après son retour en gloire.

SA VISION DU MONDE ET SON PROJET DE VIE

Vis à vis de l'argent

Yeshua " rêvait " d'une communauté à taille humaine et à la taille du monde, organisée de telle sorte qu'il n'y ait plus ni pauvre ni riche ". Ni Puissants ni esclaves. Sa compassion était sans borne pour les pauvres, les opprimés, les malades et tout les êtres humains.

Quand à la manière de vivre en société :

" Aimez vous les uns les autres" Aimez vos ennemis , faites du bien à ceux qui vous persécutent....

Il nous a laissé l'exemple à suivre de son dernier repas: la Cène. Le partage du pain et du vin à vivre jusqu'à ce qu'il revienne avec ceux qui nous entourent et tous les hommes et femmes de toutes couleurs et races.

(Terre cuite de frère Antoine, abbaye de Tamié)

Quand à la manière de commander:

"Yeshua" osait rêver d'une monde où le pouvoir n'est pas possession, où le pouvoir devient autorité de service "Il lave les pieds de ses disciples..".

Les barrières, les frontières, les pouvoirs économiques, politiques, religieux , les trônes: les chefs et les dominations sont remplacés par le partage, la fête et la danse ...

"Il remettra la royauté à Dieu le Père après avoir détruit toute domination, toute autorité, toute puissance. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.. " ( 1 corinthiens 15. 24 )

Et quand cela se concrétisera?

AU RETOUR DU SEIGNEUR JÉSUS LE CHRIST EN GLOIRE.

"Viens Seigneur Jésus!!" ( Apocalypse 22 . 20 )

Cette attente est le vrai temps de l'Avent ( Avant son retour )

 

  


 

index.html

 AUTRES SITES

biblethora
civisme.politique
Coran Islams
La fin du monde
Religions