La Liturgie du jour

 

 

 

 0401 Bonne Annee Un monde cruel

0402 Jour de l'an souhaits et études

0403 la paix organisations qui oeuvrent pour

0404 Guerre " Tu ne tueras point"!.

405 -epiphanie.html

0406-bapteme.html

0407-cana

0408 beatitudes

0415 Carème !

0430-rameaux.html

0431-cene.html

0432-passion.html

0440 Pâques " pessah" Datation au fil des ans.  

0445 l'ascension irrésistible de l'Exclu. Une ou plusieurs...!

0450 Pentecote Les derniers temps..!

0451-assomption.html

0452Trinité Dieu unique et trois "personnes".! Domergue Marcel, Jésuite


 

 
BON NOÊL.

 

 Il est tard cette nuit de Noêl  25 décembre. J'ai regardé mes sabots dans l'entrée....Rien .
 Après avoir cassé la croûte avec Geneviève. il est minuit  ... 

on se couche tard quand on attend...

Le Père Machin,  ah oui Noêl , n'avait rien mis dans mes godasses . . Grosse  déception!.... Bon , j'avoue, Il m'avait gâté à midi par mon fils . Heureusement, merci, je ne suis pas  chômeur, remiste, malade, handicapé, sans papier, sans toit et sans but, et sans tête, isolé, et sans amour et sans.....  Je suis sorti et dans le jardin;  dans ma boîte à lettre,  je n'ai rien trouvé. comme eux tous.

 Je suis rentré et sur internet j'ai trouvé une lettre d'un mec dont c'est l'anniversaire et qui s'étonnait de "la bêtise humaine ". Il a pas dit cela comme cela. Enfin, je traduit, mal .

 Tout le monde fêtait l'anniversaire de sa naissance , il y  a 2000 ans et personne ne l'invitait , ni à manger un casse croûte, ni à partager le repas, ni à dire un mot même en parabole...Et pourtant il avait invité au partage ....cène, repas, multiplications de pains.. C'était la fête des jouets, des cadeaux, des retrouvailles, ce qui est bien mais.... Mais pas la sienne pour laquelle ils se retrouvaient.

Il m'a dit avoir mis le nez dans un gros bâtiment centre ville construit il y a des siècles, mais ils bavardaient, chantaient, attendaient que cela finisse pour aller réveillonner. Ils fêtaient la naissance d'un petit Jésus dans une mangeoire! avec des anges. .. Bon. !  Il faut voir. Une approche.

 A la limite, il m'a dit qu'il s'en moquait de l'oubli de son anniversaire. C'était secondaire..!! Mais  il était très étonné de  savoir que personne ne savait  l'essentiel: qu'il allait revenir en scène un de ces quatre pour se " rattraper".  La mémoire, c'est bien, mais l'avenir, le futur, demain.!!!

 Il allait revenir pour occuper le premier rôle sur tous les medias, télé, internet, journaux et réseaux  divers internationaux . C'était vraiment programmé. Pas seulement dans les médias  mais à la direction des affaires du monde, religieuses, économiques, financières et c.

 Moi je l'ai cru et je lui ai demandé quand il allait venir faire son "show."  La mémoire, c'est bien,  mais la vie, l'avenir  c'est mieux.

 Il ne savait pas. Cela  dépendait de la décision de son metteur en scène qu'il appelle le Père.

 Bon , je l'ai cru .  Et si c'était l'événement important à attendre? !  L'Avenir ..  Tout cela est étonnant non !!!

 Qu'en penses-tu?  Bon Noël .Edmond Savajol

 

0400_liturgie.html 

index.html
 

Autres sites:

biblethora
civisme.politique
Coran Islams
La fin du monde