Juifs messianiques

http://www.yechoua.com/afjm.html


ALLIANCE FRANCAISE  DES JUIFS MESSIANIQUES

 PROGRAMME DE LA DERNIERE CONVENTION ANNUELLE  DE L'ALLIANCE FRANCAISE DES JUIFS MESSIANIQUES  QUI S'EST TENU AU MOIS DE JUIN 2000 A PARIS 

 L'A.F.J.M. est la branche Française de l'Alliance Internationale des Juifs Messianiques (I.M.J.A.) qui a été fondée à Londres en 1925, et est représentée actuellement dans de nombreux pays, y compris Israël.- elle a pour vocation de réunir enson sein, en tant que membres, l'ensemble des Juifs croyant en Yechoua(Jésus), et aussi les non-Juifs fortement motivés par les buts de l'Alliance, en tant que membres associés. - L'A.F.J.M. ne se substitue pas aux oeuvres existantes, mais se veut représentative de toutes, autour d'une base de foi biblique commune  (voir ci-joints les extraits des statuts ). 

Extraits des Statuts de l A.F.J.M. 


DECLARATION DE FOI

* a)-Nous considérons la Bible, c'est-à-dire tout le Tenah et les livres de la Nouvelle Alliance (Brith Hadasha; ) comme entièrement inspirée de Dieu; étant notre règle suprême de foi et de vie, en nous nous confions en l'Esprit-Saint (Rouah Hakodesh;  ) pour nous y conformer.

  b) -Nous affirmons selon la Bible qu'il n'y a qu'un seul Dieu (Adonaï Ehad; , Ehad; unité composée et non Yahid; un, unique). Ce Dieu UN, le Dieu qui s'est fait connaître au monde entier à travers Israël, se manifeste aus hommes en tant que Père, Fils- Sauveur et Messie, et Esprit de Dieu, Esprit Saint (Rouah Hakodesh), conducteur dans la Vérité et Consolateur.

*c) -Nous affirmons notre foi en Yechoua Hanotsri     ( , Jésus le Nazoréen) comme le seul Messie, dont, selon la Parole prophétique divine, nous attendons le retour proche à Jérusalem.


BUTS

a)-Affermir les liens fraternels entre les différents membres et membres associés.

b)-Nous édifier mutuellement dans notre vie spirituelle, nous à qui Dieu a bien voulu révéler, en Yechoua, Son Fils Unique, le Messie, Roi d'Israël et Sauveur du monde. 

c)-Préserver notre identité juive et manifester notre attachement à l'Etat d'Israël, pays de nos pères, dans la résurrection duquel nous voyons un accomplissement des prophéties.

d)-Témoigner à notre peuple, à nos parents et à nos amis de la réalité et du nombre croissant de Juifs Messianiques que nous sommes.

e)-Prier pour que Dieu révèle la vérité de Son Messie à notre peuple.

*f)-L'Alliance se propose de soutenir éventuellemnt tout membre ou sa

famille qui pourrait se trouver en difficulté.

CONDITIONS D'ADHESION

* a)-Les Juifs, nés au moins de l'un des deux parents juifs, qui satisfont à toutes les exigences de la section (§ b) de ce paragraphe et qui sont fortement motivés par les buts de l'A.F.J.M. (voir §IV : Buts) sont admissibles en qualité de membres

b) -Celui qui adhère doit : Avoir accepté le Messie Yechoua ( Jésus) comme son Sauveur personnel.  - Croire en l'expiation de ses péchés par le sang du sacrifice nouveau et perpétuel que Yechoua a accompli par Sa mort, et par Sa résurrection, selon la Brith Hadasha (Nouvelle Alliance) annoncée par le prophète Jérémie (31:31 à 34) et avoir fait l'expérience de la nouvelle naissance(Jean 3:3 à 8). 

 - Croire que le Messie est Dieu [venu déjà d'une manière anticipée en tant qu' homme- Il a parlé et mangé avec Abraham (Genèse 18), parlé et lutté avec Jacob qui se retrouve avec une blessure réelle à l'emboîture de la hanche (Genèse 32:24-32), Moïse L'adore et ôte ses chaussures devant Lui (Exode 3), tout comme Josué (Josué5:13-15) ]   - Croire en un seul Dieu ( ;Adonaï ehad) .  - Avoir publiquement témoigné de sa foi en passant par la t'bila, l'immersion complète, dans le mikve (baptême par immersion ).  - Déclarer son désir de se soumettre à la volonté de Dieu révélée par la Bible

 - Mener une vie en accord avec ce qui précède (Sont considérés seuls comme inspirés de Dieu en matière de jugement, tous les livres de l'Ancienne Alliance selon le Canon juif traditionnel, massorétique, sans les livres apocryphes, ainsi que tous les livres de la Nouvelle Alliance, soit 66 livres ). Si l'une de ces 8 conditions venait àn'être plus remplie par l'un des membres, son exclusion serait prononcée par la majorité du C.E.

c)-La qualité de membre est acquise par décision du C.E. Celui-ci examinera toute demande: celle présentant une ascendance juive immédiate (de père ou de mère) comme celle représentant uneascendance juive plus éloignée, en fonction des trois critères précité - la conformité aux 8 articles de foi (§b) - l'ascendance juive * - la motivation (§ IV) e)-Le conjoint non-juif d'un membre de l'A.F.J.M. est admissible en qualité de membre s'il satisfait à toutes les conditions de la section

f)- Les personnes non-juives fortement motivées par les buts de l'A.F.J.M.et satisfaisant à toutes les conditions de la section sont admissibles en qualité de membre associé par décision du C.E.

ALLIANCE FRANCAISE DES JUIFS MESSIANIQUES


1010_chretiens..html

  
index.html

Autres sites:

biblethora
civisme.politique
Coran Islams
La fin du monde