Interpellations

 

 

3111 définitions, questions :E. Savajol

3112 Eglise lève-toi ! E. Savajol

3113 ne fais-tu pas barrage à l'Esprit Saint ? André Spurgeon

3114 les indulgences!: E. Savajol

3115 au cardinal Ratzinger... E. Savajol

3116 les églises n'ont-elles pas parfois un comportement de secte? E savajol

3117 aux clercs G. Siguier

3118 du gouvernement dans l'église : J.F. Doran

3119_legaut.html extraits

3120 trahison des clercs : G. Siguier

3121 l'oecuménisme est dépassé !: G. Siguier

3122 aux pasteurs protestants: G.Siguier

3123 à mon curé : G. Siguier

3124 marie mère de Jésus Christ dans les jours de sa chair. E. Savajol.

3125 évangéliser l'église !

3126 Mariage indissolubilite, nullite Ed.Savajol

3127 Credos !

3130 dogme_edmond.htm Ed .Svajol

3131 dogmes-siguier.htm G. Siguier

3132 transsubstantiation.htm G. Siguier

3133 misères cathos:pouvoirs

3134-repas diviseur

3135 chretiens libres

3136-acosta -reformes

3137 -derive vers la religion

3138-pain-eucharistie.htmClaire-Marie

3139_oser-transgresser

3140-geffre-claude

3141-dupuis-jacques

3142-sobrino-jon

3144-comblin-jose.htm  Eglise et Pouvoir

3145- kung-aux-eveques

/3146-dirigeants-myre.htm

3147-vaticanII-comblin.htm

3150-lefebvre-au-pape

 
Oui ou Non ! ?


Ce que dit la curie romaine

"Par le présent Décret, pris en exécution de la volonté du Saint Père exprimée dans la bulle d'indiction du grand jubilé de l'An 2 000, et en vertu des facultés qui lui ont été attribuées par le Souverain Pontife lui même, la Pénitencerie apostolique détermine la discipline à observer pour obtenir l'indulgence du Jubilé......

......"L'indulgence plénière ne peut être obtenu qu'une fois par jour..."

"Après avoir procédé dignement à la confession sacramentelle qui aux termes du canon 960 du code de droit canonique, et du canon 720,1 du code des canons des Églises orientales, doit être ordinairement la confession individuelle et complète, le fidèle, en exécutant ce qui doit être accompli, peut recevoir ou appliquer durant une période convenable de temps le don de l'indulgence plénière,même quotidiennement,sans être obligé de se confesser à nouveau...........par contre, il est opportun que la participation à l'eucharistie - nécessaire pour chaque indulgence - ait lieu le jour même où l'on accomplit les oeuvres prescrites..........

En ce qui concerne les oeuvres à accomplir, les fidèles, pourront obtenir l'indulgence du Jubilé: 1/ à Rome , s'ils effectuent un pèlerinage à l'une des basiliques patriarcales, c'est à dire à la basilique Saint Pierre du Vatican, où à l' archibasilique Saint Sauveur du Latran ......en Terre Sainte......dans les autres circonscriptions ecclésiastiques, s'ils effectuent un pèlerinage à l'Église cathédrale où à d'autres églises ou lieux désignés par l'ordinaire ( l'évêque ) ...

L'indulgence plénière pourra aussi être obtenue.... s'abstenir...... sacrifices personnels.............."

Documentation catholique n° 2194 décembre 1998 Rome, Pénitencerie apostolique, le 29 novembre 1998, premier dimanche de l'avent.

Rediffusé :documentation catholique n°2224 page 392 !!

William Wakefield card. Baum - grand pénitencier.Luigi De Magistris régent.

 

 

 


Ce que dit l'apôtre Paul

"CHRIST A PAYÉ POUR NOUS LIBÉRER DES MALÉDICTIONS DE LA LOI"

"la loi a été un surveillant en attendant le Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi . Nous ne sommes plus soumis à ce surveillant. Car tous vous êtes par la foi Fils de Dieu, en Jésus Christ. Vous tous qui avez été baptisés en CHRIST....Tu n'es donc plus esclave, mais fils. (épître aux Galates Chapitre 3 )

"Si vous êtes conduit par l'Esprit , vous n'êtes plus soumis à la loi " (Galates 5 18 )

"l'homme n'est pas justifié par les oeuvres de la loi, mais seulement par la foi de Jésus Christ; nous avons cru nous aussi, en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi du Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que , par les oeuvres de la loi, personne ne sera justifié." (Galates 2 16 )

et en ( Romains. 5 et 6)

"Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.

Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.

Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul. Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.

Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.

Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché? Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché.

Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce."

En Ephésiens 2 8 et 9 : "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie."

Qui peut comprendre, comprenne......................!.

 

index.html

 AUTRES SITES

biblethora
civisme.politique
Coran Islams
La fin du monde
Religions