:


 

Je suis, tu es aimé de Dieu


  -paraboles.html

7003-teillard.html

7004-dieu-m-aime.html

7005-intercession.html

7006-discerner-ignace.html

7007-non-violence.html

7008-souffrance-consacre.html

7010-reincarnation.html

7011-autorite.html

7012-que-laisserons-nous.html

7013-relativite.html

7014-adoration.html

7015-heritage.html

7016-ignorer-le-pauvre.html

7017-liberte-luther-king.html

7018-infaillibilite-hans-kung.html

7019-ministeres.html

7020-Spiritualite-Psychologie.html

7021-tradition.html

7023 dons-esprit.html Pape François

7050-chants.html

7101-demon.html

7102-diable-de-diable.html

 

  

"Tu es précieux, tu as du prix pour Moi, et Je t'aime..." Esaïe 43.4

L'un des plus beaux passages de l'Ancien Testament se trouve au chapitre 43 du livre d'Esaïe : "Tu es à Moi. Quand tu passeras par les eaux, Je serai avec toi, quand tu traverseras les fleuves, ils ne te submergeront pas, quand tu marcheras dans le feu, il ne te fera pas de mal et tu ne seras pas brûlé... Oui, parce que tu es précieux, et que tu as du prix pour Moi, et que Je t'aime..." (Esaïe 43.1-4).

"Tu es précieux, tu as du prix pour Moi et Je t'aime !"

Apprenons à vivre chaque jour dans la foi et l'expérience de Son amour, à chaque instant Dès notre réveil, "Dieu m'aime......

Quand nous avons peur, quand nous nous sentons seul ou que nous sommes en proie aux soucis, souvenons-nous: "Dieu m'aime !"

"Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,

ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature , rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur."

( Romains 8 ,38 39)

"Vous êtes les biens aimés de Dieu " ( Romains 1, 7 )

Nous sommes les bien-aimés de Dieu.  Je suis aimé de Dieu. 

Edmond Savajol


L'exemple d'Esther dans la main de Dieu

" Si je dois mourir, je mourrai ! " Esther 4, 16

Esther était une esclave née en captivité. Parce qu'elle était très belle un roi païen la remarqua et fit d'elle l'une de ses femmes.

Et nous nous plaignons de ne pas avoir trouvé notre vraie place au soleil ! Mais si nous sommes là où Dieu nous a placé, nous sommes au bon endroit.

Quand Haman conçut le projet d'exterminer tous les Juifs du pays, Esther se retrouva à la place idéale pour les sauver, comme Dieu l'avait prévu. Elle découvrit sa raison d'être le jour où son oncle Mardochée lui dit : "Qui sait si ce n'est pas en vue de telles circonstances que tu es devenue reine ?" et sa réponse fut simple : "Je me rendrai chez le roi, malgré la loi. Si je dois mourir, je mourrai !" (Esther 4.14-16).

Quelles leçons pouvons-nous tirer de l'histoire d'Esther ?

1- Parfois nous ne comprenons pas la chronologie du plan de Dieu pour notre vie, mais cela ne signifie pas qu'Il a cessé de s'occuper de nous ou qu'Il n'a plus aucun rôle pour nous dans Ses desseins. Approchons-nous de Lui et attendons qu'Il nous révèle Son plan, étape par étape !

2- Le jour où nous découvrirons le plan spécifique de Dieu pour notre vie, nous nous sentirons rempli de Sa force et invincible. Que nous soyons esclave ou roi a peu d'importance, si nous sommes certain que Dieu nous a confié une mission, nous savons qu'Il nous permettra de surmonter chaque obstacle qui se présentera sur notre chemin.

3- Prendre des risques devient plus facile lorsque nous savons que Dieu est aux commandes ! Quand Esther a dit : "Si je dois mourir, je mourrai" elle ne se montrait pas fataliste, elle se plaçait simplement dans les bras de Dieu, sachant que même la mort n'a rien d'effrayant à condition de Lui faire entièrement confiance.

 Accueil 


 

index.html

 AUTRES SITES

biblethora
civisme.politique
Coran Islams
La fin du monde
Religions