:

 

Adoration

 

 

  

"Dieu est Esprit et ceux qui l'adorent doivent l'adorer par l'Esprit et en vérité." Jean 4.24 

ADORATION

1- Aucun style d'adoration ne prime sur les autres.

Celui que nous préférons est le reflet de notre culture, de notre milieu social et de nos préférences , de notre doctrine théologique ! Le vrai adorateur est celui qui adore avec son cerveau et son intelligence autant qu'avec son coeur et ses émotions.

Jésus n'a parlé que de deux critères essentiels pour adorer Dieu : L'adorer par l'Esprit et L'adorer en vérité.

2- Nous n'avons pas besoin de nous trouver dans un bâtiment particulier pour adorer Dieu.

Nous pouvons bien sûr L'adorer dans une très belle église, à condition de Lui donner toute la gloire ! Remarquons ces mots : "Dieu, qui a créé l'univers et tout ce qui s'y trouve, et qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite pas dans des temples bâtis de main d'hommes" (Actes 17.24). Ne nous laissons jamais distraire par la beauté d'un bâtiment au point d'influencer notre adoration. Ne limitons pas non plus l'expression de notre adoration parce que nous ne sommes pas dans un bâtiment adéquat. "Là où deux ou trois sont ensemble en Mon nom, Je suis présent au milieu d'eux" (Matthieu 18.20).

3- Notre adoration est un témoignage puissant de la présence de Dieu aux yeux de ceux qui nous entourent.

Ce sont rarement les arguments théologiques qui amènent les gens à Christ, mais plutôt la présence de Dieu parmi nous. Très peu de gens se convertissent à la suite de discussions purement intellectuelles. Ils ont besoin de sentir la présence de Dieu au fond de nos coeurs, de voir s'écrouler les barrières mentales qui les retiennent loin de Lui.

A travers la vraie adoration se dévoile la personnalité de Dieu qui offre Son pardon à l'âme perdue, qui fait comprendre Ses plans pour notre vie et qui manifeste Sa toute-puissance.

Quand les gens qui cherchent Dieu entrent dans une église où ils sentent une communion intense entre les adorateurs et leur Dieu à travers des louanges sincères venues du coeur, ils ont soudain envie de Le connaître eux-aussi !

Edmond.  SAVAJOL

Accueil  


 

index.html

 AUTRES SITES

biblethora
civisme.politique
Coran Islams
La fin du monde
Religions