:

 

Spiritualité

 

 -paraboles.html

7003-teillard.html

7004-dieu-m-aime.html

7005-intercession.html

7006-discerner-ignace.html

7007-non-violence.html

7008-souffrance-consacre.html

7010-reincarnation.html

7011-autorite.html

7012-que-laisserons-nous.html

7013-relativite.html

7014-adoration.html

7015-heritage.html

7016-ignorer-le-pauvre.html

7017-liberte-luther-king.html

7018-infaillibilite-hans-kung.html

7019-ministeres.html

7020-Spiritualite-Psychologie.html

7021-tradition.html

7023 dons-esprit. Pape François

7050-chants.html

7101-demon.html

7102-diable-de-diable.html

  

Démon, diable, Méphistophélès.....


Jean 8, 44 "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge."

Jean 13 2 " Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer,"

 

 

C'est la faute à ....!!

Mephistophélès, ce jour là, était très gêné. Son problème:

comment développer la mauvaise foi, le pouvoir absolu et tyrannique sans contestation possible.

Un vrai dilemme quand on est issu de l'amour de Dieu. Il tempêta, s'énerva, finit par réfléchir et plusieurs pistes se présentèrent à son esprit.

Il inventa en premier lieu l"uniforme. L'air de rien. un uniforme c'est un vêtement ordinaire. Une enveloppe qui protège du froid ou du chaud, c'est d'abord physique,sensuel diraient les créateurs de mode. Mais aussi cela vous donne un look, le regard des autres est essentiel .

Cela vous pose, vous donne de l'importance, vous permet d'être accepté à une soirée, d'être invité à un repas , regardé, considéré, admiré....en un mot de paraître pour ce que vous êtes que vous voulez être ou que vous représentez Un vrai créateur de mode Méphistophélès......

Il inventa en premier l'uniforme. Il choisit la peau de mouton. Il avait pensé travailler les peaux plus nobles comme la peau d'ours blanc , la peau de tigre , de vison , mais cela s'avéra impossible , car impossible de les uniformiser. Il renonça et se fixa sur la peau de mouton, car la peau de mouton possède des avantages,elle est a peu prés de la même taille, on la tond sans problème. Il est possible aussi carrément d'enlever le poil et de faire des peaux identiques,de la même couleur. De plus elle est abondante.

L'idée de génie de Méphistophélès prend corps avec le cuir tanné, préparé, apprêté, soumis aux acides . Merveille, les peaux ont la même couleur, la même souplesse, le même look. L'uniforme est né. Méphistophélès codifie les caractéristiques officiellement pour effacer les différences de teintes, de sensibilité, de couleur, de souplesse, de relief, de look

Méphistophélès est heureux, il a réussi à uniformiser, c'est presque du clonage. Les personnes ainsi tanné, formaté sont idéales pour accomplir ses vues, ses buts, quelque mission que ce soit. L'uniforme permet au mouton à poil long d'être identique au mouton à poil raz . Les poils tombés, les blanc, les noir, les noir et blanc se confondent . Ils répondent parfaitement à la peau souhaitée par le tanneur. La nouvelle couleur peut épouser la couleur d'un tyran, mais aussi celle d'un petit ou grand chef métallo ou dérangé mentalement.

Elle peut vous permettre aussi d'utiliser cet incognito pour vous venger de votre femme qui résiste à vos avances, de votre belle mère qui vous perturbe, de vos enfants , de vos ouailles qui vous jugent ou de votre chef qui vous torture. L'uniforme permet d'imposer ses idées, ses dogmes, ses volontés. Il permet de dire communion et penser soumission. Il autorise à dire solidarité et permet de vivre dans un palais. L'uniforme ne permet-il pas à l'inexistant d'exister. A l'ombre du roseau de paraître un chêne, à un agneau de devenir lion, et à un doux de devenir tyran , à un idiot de paraître intelligent? à un ignare de paraître un savant ?

Celui qui porte l'uniforme, voit sa capacité à dire non, à réfléchir, à discerner, à juger les situations par soi-même difficile, voire impossible . La collaboration avec les témoins, les acteurs, les concernés est difficile, presque impossible. Le tanneur l'a formaté, coloré, imprégné. Le tanneur en chef a programmé une couleur... Il a lancé un ordre de travail général.... il doit être exécuté... C'est la loi de la fabrication de la peau de mouton tannée.

Un homme ou une femme , des hommes et des femmes peuvent avoir des idées très généreuses mais inapplicables ou insupportables à appliquer... Ces idées peuvent être aussi infantilisantes et contraires à la responsabilité, à la citoyenneté dont on se gargarise dans les sphères des divers pouvoirs...... Évidemment ...Un troupeau de moutons est plus facile à nourrir, à conduire que des animaux divers en liberté !

L'uniforme est une jouissance possible, en capacité infinie dont la puissance est proportionnelle à l'infantilisme des brebis , à la mégalomanie des acteurs... avec des conséquences réactives imprévisibles et inéluctables qui peuvent fleurir en toute société , à tout moment.

Car chaque animal tient à sa peau...

L'uniforme n'est-il pas plus dans la tête de celui qui le porte que dans le vêtement ?

Edmond Savajol

Accueil   


 
index.html

 AUTRES SITES

biblethora
civisme.politique
Coran Islams
La fin du monde
Religions